Des Ă©valuations pertinentes Ă 
partir des données de facturation

Prestations

Collecte de données propre au corps médical

Depuis l’introduction de Tarmed en 2004 et sur mandat de NewIndex, TrustX développe et gère la collecte de données pour les médecins suisses exerçant dans le secteur ambulatoire.

La collecte de données porte sur les données de facturation des cabinets médicaux affiliés. Cette collecte sert de base aux nombreuses évaluations statistiques ainsi qu’aux prestations destinées aux organisations de médecins et aux cabinets médicaux.

Pour pouvoir participer, les cabinets médicaux s’affilient à l’un des TrustCenter régionaux propres aux médecins ou s’inscrivent à la Centrale de collecte des données de NewIndex.

Collecte de données d’autres groupes professionnels

Outre la collecte de données pour les cabinets médicaux, TrustX gère des collectes de données ainsi que les prestations correspondantes pour d’autres groupes professionnels du secteur de la santé.

Prestations complémentaires

TrustX fournit par ailleurs aux prestataires affiliés des services dans le domaine de la transmission électronique de factures aux assureurs (EDI) et de l’impression et de l’envoi de factures de patients.



Prestations

Le système TrustX

C’est le système TrustX qui sert de base technique aux prestations: saisie des données de facturation, préparation, valorisation et évaluation des données, ainsi que transmission électronique de factures aux assureurs et impression & envoi de factures de patients.

L’accès au système TrustX (transmission, consultation d’évaluations) est sécurisé par HIN.

Transmission de factures

Transmission des factures du cabinet médical

Deux possibilités s’offrent aux cabinets médicaux pour accéder à la collecte des données et transmettre les factures:
  • Transmission à un TrustCenter
  • Transmission à la Centrale de collecte des données (CCD) de NewIndex

Vous trouverez des informations concernant la transmission à la CCD sur le site de NewIndex.

Si votre cabinet est affilié à un TrustCenter, il existe différentes possibilités pour transmettre les factures.
  • Transmission par le cabinet

    La transmission par le cabinet requiert TX Cabinet ainsi qu’un abonnement HIN (protection des données). Un certain nombre de fournisseurs de logiciels pour cabinets médicaux ont déjà intégré TX Cabinet dans leur solution. Dans le cas de solutions cloud, certains fournisseurs ont tout centralisé de manière à vous éviter une installation locale.

  • Transmission par le service de facturation

    Dans la mesure où votre cabinet établit ses factures par l’intermédiaire de la Caisse des médecins, celle-ci se charge de la transmission pour votre compte, y compris à la CCD. Indiquez simplement à votre agence de la Caisse des médecins à quel TrustCenter vous êtes affilié.

  • Transmission par un intermédiaire

    Si vous facturez par le biais d’un intermédiaire tel que MediData, celui-ci se charge de transmettre les factures au système TrustX du TrustCenter. Informez votre intermédiaire du TrustCenter auquel vous êtes affilié.

Portrait

Fondée en 2003, TrustX Management AG est une société anonyme inscrite au registre du commerce

Votre interlocuteur:

Heinz Bürli
heinz.buerli@trustx.ch
T +41 52 234 70 00

Portrait